"Réveille-moi à Stavanger " STFR "Despiértame en Stavanger" STES

FR/En Colombie, des nombreux jeunes et étudiants luttent pour leur droit d'accès à l'éducation et pour que le gouvernement ne privatise pas ni continue de diminuer le budget de l'enseignement public. Le marquage des leaders étudiants comme des partenaires ou des membres de la guérilla par le gouvernement, la forte présence policière et l'infiltration des groupes paramilitaires au sein de l'Université sont quelques-uns des risques auxquels fait face le mouvement étudiant colombien. " ES/"En Colombia muchos estudiantes y jóvenes luchan por su derecho a acceder a la educación y para que el gobierno no privatice y siga disminuyendo el presupuesto destinado a financiar la educación pública. El señalamiento de líderes estudiantiles como colaboradores o miembros de la guerrilla por parte del gobierno, la fuerte presencia policial, así como la infiltración de grupos de inteligencia y de paramilitares en la universidad, son algunos de los riesgos a los que se enfrenta el movimiento estudiantil colombiano."

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

colombia COLOMBIE droits humains derechos humanos universidad publica université publique desplzamiento paramilitarisme paramilitarismo deplacemente forcé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site