COLOMBIE: journalisme "Temoin indesirable" - "Periodismo "sin tregua"

FR / « L'activité des journalistes jouira de protection pour garantir leur liberté et leur indépendance professionnelle » (Art. 73 de la Constitution politique de la République de Colombie)

En Colombie, la liberté de la presse existe, mais il y a cependant une grande quantité de facteurs qui font que cette liberté se voit affectée de façon structurelle.
Cette phrase, pour contradictoire qu'elle paraisse, reflète les multiples complications que comporte la pratique du journalisme dans un pays qui se transforme socialement au milieu du conflit armé.

ES/« La actividad de los periodistas gozará de protección para garantizar su libertad y su independencia profesional » (arte. 73 de la Constitución política de la República de Colombia)

En Colombia, la libertad de prensa existe, pero hay sin embargo una gran cantidad de factores que hacen que esta libertad se ve afectada de modo estructural. Esta frase, por muy contradictoria que parezca, refleja las múltiples complicaciones que implica la práctica del periodismo en un país que se transforma socialmente en medio del conflicto armado.

www.temoinindesirable-lefilm.com
www.contravia.tv
www.impunitythefilm.com/

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

Temoin indiserable sin tregua COLOMBIE colombia hollman morris juan jose lozano violation droits humain derechos humanos Journalisme periodismo liberté de press libertad de prensa paramilitarisme paramilitarismo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×