Soirée de solidarité avec le peuple hondurien en résistance

Alerte Honduras et France Amérique Latine organisent vendredi 23 octobre une soirée de solidarité avec le Peuple hondurien avec la participation d'organisations associatives, politiques et syndicales et des représentants du Front National de Résistance du Honduras.

Depuis trois mois qu’a eu lieu le coup d’état contre le Président élu du Honduras et son gouvernement, la situation reste très tendue et délicate dans ce pays bien que la totalité des États et Institutions mondiales aient dénoncé ce putsch.

Le retour du Président ZELAYA dans son pays et le fait qu’il est trouvé refuge à l’Ambassade du Brésil a suscité un premier espoir, mais aussi une répression inadmissible qui met tout un chacun devant ses responsabilités.

Il nous semble urgent de faire connaitre, en France, les exigences démocratiques du Front de résistance, telle que la restitution du pouvoir au président du Honduras Manuel Zelaya. Ce dernier a réaffirmé que ce retour au pouvoir “n’était pas négociable” et qu’il est impossible de prendre part à un dialogue pour résoudre la crise politique avec “un pistolet sur la tempe”.

Le Front dénonce également le maintien en vigueur du décret de suspension des garanties constitutionnelles puisque son abrogation n’a toujours pas été publiée au journal officiel (“La Gaceta”) contrairement à ce que le gouvernement de facto avait annoncé.

C’est pour toutes ces raisons que France Amérique latine et Alerte Honduras ont décidé, avec le soutien d’organisations politiques et de solidarité internationales, de tenir le :

vendredi 23 octobre 2009 à partir de 18H30,

à l’Espace Robespierre, 2 rue Robespierre à IVRY sur seine

metro : Mairie d’Ivry (ligne 7)

une grande soirée de solidarité et de soutien financier à la résistance nationale hondurienne dont une délégation sera présente ce soir-là.

http://www.alerte-honduras.org/

Salle Robespierre. 2 rue Robespierre Ivry sur Seine (M° Mairie d'Ivry)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×