Fête de l'Humanité

 

 

 

FETE DE L'HUMANITE

STAND COLOMBIE

CASETA DE COLOMBIA

Village du Monde.

16.17.18 septembre 2011

 


Nous voilà aujourd’hui à nouveau, avec notre espoir solidaire et, sous le coude, une poignée de rêves bien ancrés… C’est à une rencontre fraternelle que nous vous invitons et, comme dit le poète des obscurs sortilèges de Bogotà : Habrá francachela y habrá comelona...

Tope-là... A la bonne franquette, à boire et à manger !!!

Avec imagination, nous voyagerons dans le temps, nous chercherons à raconter notre histoire et à retrouver les voix ou les cris que l’on a fait taire. Ensemble, nous irons parcourir la géographie de nos blessures qui ne cicatrisent pas. Nous pourrons débattre, échanger nos points de vue et, peut-être, si nous y prêtons attention, nous entendrons les chants de notre peuple qui s’oppose et qui résiste : La Paix, du Pain et la Terre !... Voilà ce que nous continuons à demander.

Durant deux nuits, nous mourrons entre plaidoyers et fous rires, entre doutes et incertitudes. Nous renaitrons chaque jour et, en nous élevant au dessus de notre pyramide de bras, nous apercevrons les signes du nouveau possible. Ainsi, après une gueule de bois hallucinée… Nous reconnaîtrons les Résistances et l’Opposition en Colombie, pas seulement comme des phénomènes qui dérangent, mais aussi comme les fils conducteurs qui permettront d’inverser les rapports de force en présence.

Donnons-nous donc rendez-vous à la Fête de l’Humanité, les 16, 17 et 18 septembre 2011, au Parc départemental de la Courneuve (RER B Le Bourget). Nous serons au Village du Monde, au stand « Colombie - VOZ » à côté des copains cubains et vénézuéliens. Nous y serons une fois de plus et notre cœur palpitera toujours sur un rythme de cumbia, de cuisine colombienne et de Colombia Libre.

Album Fête de l'Huma 2010

http://www.facebook.com/pages/F%C3%AAte-de-lHumanit%C3%A9/45732766889

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site