Concert de Solidarité avec les victimes de Crimes d'Etat en Colombie

 

M6VIDA-6 Mars 2011

 

Concert de Solidarité

avec les Victimes de Crimes d’Etat en Colombie

 

   

CUMBIA ROCKERS ALLSTARS

(électro cumbia)

 

SUR DEL CIELO

(hip hop)

 

GANYARIKIES

(ska gitan)


Expo-Photos

Témoignages

Projection Vidéos

Empanadas y cervezas

 

 

Dimanche 6 mars à 15h00

NANTERRE – Salle de quartier 215, Terrasse de l’Arche

Rer A. NANTERRE-PREFECTURE

 


CUMBIA ROCKERS ALLSTARS

L'histoire du groupe «Cumbia Rockers Allstars» commence par une rencontre entre «Gatos Negos Prod», structure basée à Paris travaillant au développement de projets culturels entre la France et la Colombie, et le collectif berlinois «Cumbia Rockers»...

Travaillant depuis de longues années sur la fusion entre les folklores colombiens et les musiques actuelles, il nous a semblé alors évident de travailler sur un disque qui pouvait unifier toutes nos influences (le hip hop, le dub, le rock, l'electro, et la musique traditionnelle).

Après avoir réalisé la pré production à Paris, nous sommes partis enregistrer MC et musiciens à Bogotá, en Colombie.

Sur un son électro brut nous avons fait jouer des instruments traditionnels, pour la gaita ou les percussions cumbia, nous avons invité des musiciens du «ballet de Colombia», pour les instruments à vents nous avons invité des musiciens de la nouvelle scène salsa colombienne.


SUR DEL CIELO

Le collectif « Sur del Cielo » débute officiellement en 2008, année au cours de laquelle plusieurs M.C, producteurs, D.J et compositeurs se réunissent avec l'objectif commun de faire du Hip Hop avec un sens social et politique.

Avec le temps le groupe décide de transformer ses paroles en actions concrètes. Le groupe de musique prend alors la forme d'un collectif, d'une organisation. L'objectif est d'aider a la formation des jeunes en appuyant leurs initiatives artistiques. Ce processus prend sa base dans la culture Hip Hop (M.C, D.J, Break et Graffiti).

Le but est que les jeunes prenant confiance en eux grâce a la pratique d'un art qui les pousse a s'exprimer, prennent en mains leurs droits sociaux, éducatifs, culturels et politiques avec l'art comme porte voix de leurs espoirs, de leur désir de changement, de leurs attentes et de leurs propositions pour améliorer leur quotidien.


GANYARIKIES Ska Gitan - Musique de résistance

Le groupe a commencé sa trajectoire en 1999 quand plusieurs musiciens de différents styles ont décidé de se réunir pour créer une communauté qui mélange les genres : Ska, Swing gitan, reggae, ragga, punk, hip hop et musique colombienne… C’est ainsi qu’est né le groupe GANYARIKIES, afin d’aviver la conscience d’une société soumise face à tant d’injustices. GANYARIKIES est une union de la musique, de l’âme, de la vie, de la mobilisation et de la resístance.


Avec le soutien de : CPCP (Coordination Populaire Colombienne à Paris) / FAL (France Amérique Latine) / TIO (Tribunal International d’Opinion – Cas Sud Bolívar) / POLO Paris Ile de France / TEJE (Travailler Ensemble Jeunes et Engagés) / CIALN (Comité d’Information sur l’Amérique Latine de Nanterre) /

http://colombieparis.e-monsite.com/

Salle de Quartier Mairie des Terrasses Nanterre. RER A Nanterre Préfecture

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site