Archives 2010

Chers ami(e)s,

Une fois de plus, le rendez-vous de la Fête de l'Humanité approche. Nous vous attendons du vendredi 10 au dimanche 12 septembre prochain au stand COLOMBIE VOZ, situé rue Ho Chi Minh dans le Village du Monde. Cette année, nous comptons sur la présence de Carlos Lozano (directeur de l'Hebdomadaire VOZ), de Fernando Garavito (candidat du Pôle Démocratique Alternatif pour les colombiens de l'extérieur) et de militants résidents dans différents pays d'Europe. Cette rencontre nous permettra de dialoguer et de partager dans une ambiance de fête solidaire et d'expression politique.
Voir l'album photos de la fête de l'Huma 2009 : http://colombieparis.e-monsite.com/album-cat-1-110324.html

Programme :

Vendredi 10 septembre

  • 20h00 : Inauguration du stand

Samedi 11 septembre

  • 11h30 - Débat : "Les nouvelles menaces de guerre en Amérique Latine"
  • 20h00 - Célébration des 80 ans du Parti Communiste Colombien

Dimanche 12 septembre

  • 11h30 - Débat "La Colombie après Uribe... Où en est-on ?"

Pendant les 3 jours : Plats typiques et animation musicale

N'oubliez pas d'inviter vos amis...
A bientôt sur LA FêTE

Coordination Populaire Colombienne à Paris
TEJE (Travailler Ensemble Jeunes et Engagés)
Pôle Démocratique Alternatif

 


 

Dans le cycle de Festivals « TEJE la Colombie à partir de ses régions », nous avons le plaisir de vous inviter au Festival de la Région Andine qui aura lieu le 12 juin  2010, un événement culturel, militant, pédagogique et festif qui permettra à son public de découvrir des aspects méconnus de la région. 

 

Festival Andin Colombien 

Salle de fêtes de la Mairie du XIV 

12 juin 2010 -  de 13h à 22h30 

12 rue Durouchoux, 75014 

Metro Denfert-Rochereau (RER B, L 4 et 6) ou Mouton-Duvernet (L4) 

Entrée libre

 

Les différentes actions proposées visent à sensibiliser les publics à l’ensemble des questionnements soulevés par la situation colombienne (notamment le thème des droits humains), mais aussi et surtout, à répondre à ces interrogations dans un contexte de fête et de découverte de la région.


En plus des films projetés, des débats organisés et de la conférence programmée, les enfants pourront écouter des contes et fabriquer des bijoux, les parents assister à un spectacle de danse et tout le monde pourra profiter du concert (musique typique de la région andine colombienne) de la soirée dansante et déguster des plats traditionnels

 

Nous avons, en outre, choisi de théâtraliser notre festival en lui conférant des espaces précis... dont  nous vous laisserons découvrir les particularités racontées par nos "comédiens amateurs" sur place.

 

Nous essayons de diffuser largement cette invitation, pouvez vous relayer l'invitation?

 

En espérant vous voir lors du Festival, nous vous prions d’agréer nos salutations solidaires 

 

Bonne journée, 

 

Equipe TEJE

 

----------

TEJE (Travailler Ensemble Jeunes et Engagés)

MIE, 50 rue de Tournelles - 75003

paris@teje.fr 

http://www.teje.fr

 


 

Colombie : Piedad Cordoba à Paris,
en tournée "pour la paix" du 14 au 16 avril


La sénatrice colombienne Piedad Esneda Córdoba Ruiz est actuellement en tournée en Europe pour promouvoir l'idée d'un processus de paix dans son pays et d'un "accord humanitaire" permettant un échange de prisonniers à savoir militaires et policiers détenus par les FARC contre combattants des FARC détenus par l’Etat colombien.

Cette visite intervient alors qu’ont été libérés unilatéralement par les FARC, fin mars, deux militaires, Pablo Emilio Moncayo et Josue Daniel Calvo, grâce à l’implication décisive de Mme Piedad Cordoba et du mouvement « Colombiens et Colombiennes pour la Paix ».  

  

Cette "tournée pour la paix" la mènera en Espagne, en Suisse, en Belgique et en France, où elle sollicitera le soutien des gouvernements et des organisations non gouvernementales européens à une solution politique négociée d’un conflit qui ensanglante la Colombie depuis plus de 50 ans.  

 

Elle sera reçue en France les 14 et 16 avril à l’invitation de l’association France Amérique Latine. A Paris, son programme comprend notamment des rencontres institutionnelles, une conférence à Sciences Po le 14, une conférence de presse au CAPE et une initiative publique Salle Rossini le 16.  

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe les différentes initiatives prévues. 

Comptant sur votre présence pour exprimer votre solidarité avec les initiatives de cette infatigable militante de la Paix et des Droits de l'Homme ainsi que le mouvement qu'elle anime « Colombiens et Colombiennes pour la Paix ». 

Bien cordialement. 

France Amerique Latine 

 

Programme des initiatives publiques 

 

Conférence à Sciences Po

Mercredi 14 avril 2010 de 17h00 à 19h00

Amphithéâtre Émile Boutmy

IEP de Paris

27, rue Saint-Guillaume, 75007 Paris

 

A l’invitation de Sciences Po, avec le concours du Ministère des Affaires Etrangères, de l’association France Amérique Latine et de l'Observatoire politique de l'Amérique Latine et des Caraïbes.

Rencontre animée par Olivier Dabène, Professeur des universités à Sciences Po.

 

Attention nombre de places limitées.

Inscription obligatoire en ligne à : piedadcordobaparis@gmail.com

 

 

Soirée de solidarité Salle Rossini

Vendredi 16 avril 2010 à 20h00

 

Salle Rossini, Mairie du 9e arrondissement de Paris, 6, rue Drouot, 75009 Paris

 

A l’invitation de l’association France Amérique Latine,

en partenariat avec La Coordination populaire colombienne (CPCP), Groupe Actualités Colombie (GAC),  Association TEJE - Travailler Ensemble Jeunes et Engagés, Colombiens et Colombiennes pour la Paix France, la Fédération internationale des comités Libertad (FICIB), et le Cercle d'études Latino-Américain de Paris (CELAP).

 

En présence de nombreuses personnalités.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site